FAISONS CONNAISSANCE !

Nom : Hervé THIERY mais beaucoup de personnes m’appellent Bib (une légende inavouable?… )

Je suis : joyeux, souriant, passionné, simple, dynamique et discret à la fois, impliqué.

J’aime : la photo évidemment! Les surprises, la nature, le sport, la convivialité, les bonnes bières, les musiques électroniques et bien d’autres choses encore!

Si j’étais un objet : une platine vinyle, pour l’authenticité du son (« l’appareil photo » était trop facile!)
Si j’étais un album: Unreasonable Behaviour de Laurent GARNIER
Si j’étais une oeuvre d’art : une installation/collage de JR parce que son travail est un savant mélange d’art, d’identités et d’actions engagées.
Si j’étais un pays : la France, on y est si bien (paysages, culture, gastronomie, libertés…)! Ce qui ne m’empêche pas, évidemment, de partir en vadrouille!

Mon projet de vie personelles : Vivre des expériences professionnelles uniques, riches en relation humaine, dans ce décor magnifique que nous offrent la Savoie et la Haute-Savoie.

Pour se connaître davantage, mieux vaut se rencontrer, et discuter de votre projet, pourquoi pas autour d’un café ou d’un petit verre !

 

POURQUOI TEMPS DE POSE ?

J’utilise ce mot quotidiennement, il fait partie de mon vocabulaire professionnel. C’est l’un des 3 paramètres indissociables lors de la création d’une image par un photographe. (Temps de pose (Vitesse), Diaphragme, Sensibilité ISO)

La notion de « temps » et la notion de « pose » , qui apporte plutôt une notion d’espace, sont deux notions intimement liées, inséparables et s’influençant l’une l’autre.

Le métier de photographe:

Dans mon métier, je dois avoir une sensibilité émotionnelle mais aussi faire preuve de  rationalité afin de répondre à vos envies en tenant compte de vos contraintes. L’image est influente, elle est un outil de communication puissant : réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin…), salons professionnels, sites internet, catalogues, plaquettes…

Je dois donc vous accompagner pour vous aidez à vous démarquer, à donner envie, à inspirer ou tout simplement à marquer un moment de vie. Car chacun est unique et demande une attention particulière, je serai à votre écoute.

Photos professionnelles ou de famille,

« Temps de pose » vous accompagne !

MES RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :

Patrick DEMARCHELIER

Une carrière étonnante dans l’univers de la mode et des marques de luxe.

David LACHAPELLE

Un photographe au style unique. Couleurs vives, saturées, chatoyantes, décor surréaliste et exubérant.

Alex STROHL

Un photographe, des voyages, l’immensité de la nature en vedette.

Manu FAUQUE

Des photos spontanées, libres et naturelles.

Yann ARTUS-BERTRAND

Un amoureux de la terre et des hommes.

Helmut NEWTON

Des visages et des corps magnifiés par la lumière créée par ce talentueux artiste.

« L’image puise toujours sa source dans le monde qui nous entoure. Le photographe est celui qui sait voir ce que nous ne voyons pas. Sa palette, c’est le monde; ses pinceaux, la lumière. Il ne vole pas les images: il les crée, par sa patience pour attendre l’instant propice à la prise de vue, par son « savoir-voir », mais aussi son savoir faire. Alors, il fabrique une image qui n’appartient qu’à lui, mais qui s’adresse à l’imaginaire de chacun. »  (source)