L’ÉVÉNEMENT

Le 24 et 25 aout 2018 a eu lieu la Quinzième édition du triathlon international du Mont Blanc.
Cet événement se déroule à Passy, en Haute-Savoie, et ramène une foule de sportifs complets et chevronnés, venant de tous horizons. Savoie, Haute-Savoie, Isère, la France de manière générale, Italie, Suisse, Allemagne, Angleterre… autant de nations sont représentées, et toujours dans une fraternité sportive.

 

LE PROGRAMME

Lors de ces deux journées, cinq épreuves s’enchaînent :
-Une épreuve jeunes de 8 à 11 ans
-Une épreuve jeunes de 12 a 15 ans
-Une épreuve sprint en individuel ou en relais
-Une épreuve courte distance en individuel et en relais
-Une épreuve longue distance « Man »

Cette dernière, la plus difficile, traverse sept communes du pays du Mont Blanc et vous offre des points de vue exceptionnels sur ce dernier.

Entre natation (1900m), vélo (70km) et course à pieds (20km), les athlètes donnent toute leur énergie et vont parfois au bout d’eux-même jusqu’a la ligne d’arrivée.

 

LE PARCOURS

Le parcours fait passer les athlètes dans des villages typique de Savoie, sur des routes en balcon offrant une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc et sa vallée. Pour terminer l’épreuve, de petits chemins ombragés mènent à la ligne d’arrivée avec le public et le Mont Blanc pour féliciter chaque participant.

 

LE REPORTAGE PHOTO

Lors de ces deux journées j’ai eu la chance de pouvoir réaliser le reportage photo de ce quinzième triathlon international du Mont Blanc.
C’est grâce aux organisateurs ainsi qu’au chronométreur de l’épreuve, Benoit CORNACHON de la Société LiveTime, que j’ai pu couvrir ces deux journées.
Leurs besoins concernant le photographe, outre les photos à l’arrivée, portaient sur l’événement en lui même. Ils souhaitaient avoir des clichés montrant l’environnement et l’ambiance de cette compétition.
Des photos du départ au bord de l’eau, en passant par les descentes à vélo avec vue sur le Mont Blanc et la course à pieds, ils souhaitaient faire ressortir l’esprit du triathlon en images.

Vous trouverez avec cet article, une sélection de photographies de cette édition 2018.