Voyage photo à Capetown en Afrique du Sud:

Fin décembre 2017, j’ai eu l’opportunité de partir en voyage photo à Capetown en Afrique du Sud.

Pour commencer, j’ai été contacté par mon ancien chef de studio photo à Lille, Nicolas Vaicle. Il m’a proposé de l’épauler sur cette session de shoots lingerie pour la marque Francoise SAGET.

Evidemment, il était difficile de dire non !

Départ d’Aix les Bains direction Lyon puis Paris. Au réveil, on se retrouve à l’aéroport Charles de Gaulle, et après quelques temps sans se voir, on avait beaucoup de choses à se dire !  Et c’est parti pour 11h de vol direction Capetown !

Ensuite, sur place, 5 jours de « travail » dans un cadre idyllique. Des plages de l’océan Atlantique à celles de l’océan Indien, en passant par les montagnes comme Table Mountain, Lion’s Head Mountain. Au final, vous en prenez plein les yeux à chaque instant !

Cliente, mannequins, make-up, styliste, photographes, régie, nous formions une équipe de choc. De plus, le rendu des images a été apprécié par la marque.

A la fin de ces 5 jours, nous avons pu profiter de cette région durant le week-end. Nous avons rencontré les pingouins sur leur plage privée. Nous avons visité Babylonstoren et ses jardins magnifiques. Vous y trouvez des milliers de variétés de plantes et d’arbres venus du monde entier. Nous sommes également allés au bout du monde, au Cap de Bonne Espérance (Cape of Good Hope), à la rencontre des deux océans et surtout du vent !

Retour en Savoie:

Enfin, vient le retour à la réalité. Oui, partir au soleil en hiver provoque un retour assez contrasté…
Départ de Capetown : soleil et 28C°
Arrivée en Savoie à Chambéry : neige et -2C°

Peut-être l’occasion de chausser les skis ?!… Ici, en Savoie et Haute-Savoie, le choix des stations est large : La Clusaz, Les Arcs, la Plagne, Les Saisies, Les Gets, Les 3 Vallées… Ou des plus petites comme le Semnoz, le Revard, les Aillons-Margériaz