La couveuse d’entreprises:

La couveuse d’entreprises « Esprit d’Entreprendre » est située à Chambéry. Cependant, elle dispose de différentes antennes sur Annecy, Annemasse et Aix-les-Bains. Forte de ses 10 ans d’existence , elle a aujourd’hui un recul suffisant sur son activité. Elle permet de conseiller de façon pointue et personnalisée chaque « couvé ».

C’est ainsi 93% de sorties positives qui sont à ce jour constatées. Elles comprennent 88% de création d’entreprise et 5% de retour à l’emploi. En effet, le passage en couveuse peut aussi avoir pour conséquence de redynamiser une recherche d’emploi. La durée moyenne du passage en couveuse d’entreprises est d’environ 12 mois.

Si vous souhaitez plus de détails, rendez-vous sur leur site:

http://www.espritdentreprendre.fr/

Mon intégration à la couveuse :

Lors de mon arrivée en Savoie, le projet de création d’entreprise grandissait.

Tout d’abord, j’ai rencontré Mr Sébastien BABOULAZ. Il occupe actuellement le poste de Chef de projet CitésLab et Chargé de mission ‘Création d’entreprises’ à la CALB. Ensuite, par son intermédiaire, j’ai eu l’opportunité d’être présenté à Mr Hervé BOUVIER, gérant de la couveuse d’entreprises « Esprit d’Entreprendre »  à Chambéry. La couveuse me permet de tester grandeur nature mon projet de création d’entreprise. Durant une période déterminée, minimum 6 mois, je commence de manière réelle, et dans un cadre légal à facturer, prospecter, acheter, gérer… Tout ceci, en étant accompagné(e) et en préservant mon statut et mes droits antérieurs.

Cette formule m’a séduit. J’ai donc choisi de démarrer mon activité de photographe « TEMPS DE POSE Photographie » par l’intermédiaire du CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) chez Esprit d’Entreprendre.

Lors de cette période, chaque couvé bénéficie d’un accès à différents ateliers. En plus d’un accompagnement personnalisé, la couveuse permet de partager des expériences et de se créer un réseau professionnel, et parfois amical, en Savoie et Haute-Savoie ! Ces rencontres vont me permettre de créer de belles photographies professionnelles dans des univers riches et variés : reportages immobilier et habitat, brasseurs, créateurs d’objets, commerçants, futurs mariés, traiteurs…

 

 

Retrouvez mes autres articles ici.

Vous souhaitez plus d’informations sur mon parcours en couveuse d’entreprises, contactez moi.